La randonnée est-elle assez d’exercice?

Le titre de cet article peut surprendre, mais la randonnée est en fait un excellent exercice. Une activité de plein air comme la randonnée présente de nombreux avantages. En fait, de nombreux experts conviennent que les avantages de la randonnée l’emportent de loin sur les avantages de la pratique du sport ou de l’utilisation d’autres équipements. Alors, combien d’exercice devriez-vous faire de vos voyages en plein air?

La randonnée est connue comme un exercice depuis des milliers d’années. Il a été utilisé par le personnel militaire en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale comme un moyen de vaincre l’ennui et le stress d’une guerre longue et fastidieuse. À l’époque, il était également utilisé comme méthode pour faire face à la vie d’après-guerre. Plus récemment, des études ont montré que la randonnée est bénéfique tant pour les personnes en surpoids que pour les personnes sédentaires. Si vous n’aimez pas vous asseoir sur une surface dure ou vous entraîner dans des machines de gym, vous apprécierez probablement la randonnée la prochaine fois que vous vous retrouverez à l’extérieur.

D’autres activités de plein air qui ont de nombreux avantages pour la santé comprennent la natation et les activités de remise en forme comme le yoga et l’aérobic. Cependant, bon nombre de ces activités impliquent une salle de sport ou une adhésion à un club de santé. Si vous avez du temps libre et que vous voulez vous mettre en forme sans avoir à aller à la salle de sport, alors le plein air est idéal. Vous pouvez faire du yoga ou nager sans quitter la maison.

L’une des parties les plus intéressantes de la randonnée est l’interaction sociale qu’elle permet. La plupart des activités de plein air offrent une activité stationnaire où vous vous promenez simplement. Avec la randonnée, cependant, vous interagissez constamment avec la nature. Vous pouvez faire de la randonnée seul ou avec des amis, et l’activité devient plus sociale que d’autres types d’activités.

La randonnée est un excellent moyen de faire de l’exercice et de se sentir en bonne santé à l’extérieur. Mais vous n’obtiendrez pas les mêmes résultats que d’autres types d’activité physique. Beaucoup de gens sont tout simplement trop sédentaires et ne brûlent pas de calories comme ils le devraient. La randonnée est un excellent moyen d’augmenter votre métabolisme. Cette augmentation du métabolisme aide à brûler les calories que vous consommez tous les jours et à perdre du poids. C’est aussi une bonne idée de développer vos muscles pendant que vous faites de la randonnée, car cela vous aide à rester fort et rendra votre expérience de randonnée beaucoup plus agréable.

Une autre chose importante à garder à l’esprit est la stimulation mentale qui accompagne la randonnée. Il existe de nombreux clubs de randonnée qui vous permettent de rencontrer d’autres randonneurs et de découvrir le plein air à son meilleur. C’est un excellent moyen de sortir des sentiers battus et de rencontrer de nouvelles personnes. Et n’oubliez pas que passer du temps à l’extérieur est excellent pour votre santé.

L’un des plus gros inconvénients de la randonnée est le choix des vêtements. De nos jours, il est très important de rester à l’aise. Bien que certaines personnes pensent que cela n’a pas d’importance, votre niveau de confort à toute activité physique en plein air est essentiel pour en tirer le meilleur parti. Si vous êtes mal à l’aise, vous n’aurez pas envie de passer votre temps à faire de la randonnée.

La prochaine question à se poser est-elle de faire suffisamment d’exercice? N’oubliez pas de faire des recherches avant de vous rendre sur une piste. Assurez-vous d’avoir beaucoup d’eau et une trousse de premiers soins. Ne marchez jamais seul. Faites appel à un ami ou à une personne expérimentée pour marcher avec vous.

Emportez un petit réfrigérateur pour conserver les boissons froides. Si vous faites de la randonnée dans un climat froid, vous devrez vous assurer d’apporter un sac de glace. Apportez beaucoup d’eau. Si vous êtes dans un environnement très chaud, vous risquez de surchauffer. Si vous n’êtes pas habitué à être à l’extérieur, vous pouvez avoir trop de frissons.

Si vous prévoyez de parcourir de longues distances, assurez-vous d’avoir un GPS / une boussole. De cette façon, si vous vous perdez, vous pourrez facilement retrouver votre chemin vers le sentier. Cela facilite également la localisation des balises et d’autres informations telles que les sites de camping et les emplacements d’urgence.

Comme vous pouvez le voir, la randonnée est une activité amusante. Cela peut être un excellent entraînement. Mais il est impératif que vous preniez le temps de vous assurer que vous le faites d’une manière efficace qui vous permette d’en tirer le meilleur parti. Cela signifie être conscient de ce que vous faites et prendre soin de vous.