Le plaisir de la randonnée et d’être dans la nature

Le plaisir de la randonnée et de la nature est apprécié depuis des siècles. La randonnée s’est développée en Europe au début du XVIIIe siècle comme activité de loisir. Les pèlerinages religieux se produisaient depuis bien plus longtemps pour des raisons religieuses, mais ils impliquaient désormais de marcher sur de longues distances dans un but particulier.

Une randonnée dans n’importe quel parc national vous donnera l’occasion de vous rapprocher de la nature. La randonnée dans un parc national peut se faire sous la forme d’une visite autoguidée ou accompagnée par d’autres. Il existe de nombreux endroits où les randonneurs peuvent accéder facilement aux sentiers qui traversent des forêts ou d’autres zones naturelles. Dans certains endroits, vous devrez obtenir une autorisation spéciale pour faire de la randonnée dans une région particulière.

Outre la santé mentale et physique acquise par la randonnée, un autre des nombreux avantages pour la santé de cette activité est l’augmentation de l’activité cardiovasculaire. La randonnée améliore la capacité de respirer efficacement. Il renforce également le cœur et les poumons en fournissant beaucoup d’oxygène. Pour de meilleurs résultats lors de la randonnée, il est recommandé qu’une personne transporte un ensemble supplémentaire de vêtements et d’équipement, car la plupart des sentiers nécessitent au moins quatre jours de séjour à chaque endroit. Des chaussures avec une bande de roulement qui correspond au terrain du sentier rendront la marche confortable.

Un autre type de randonnée s’appelle le trekking. Elle est définie par Wikipédia comme une activité de plein air qui consiste à parcourir un paysage à pied, parfois à l’aide de bâtons de randonnée et de marches de randonnée, et parfois avec l’utilisation d’équipement de couchage ou de randonnée. Une personne qui entreprend du trekking sera exposée à une grande variété de paysages et d’animaux sauvages. Aux États-Unis, les destinations de trekking les plus populaires sont le Grand Canyon et l’Appalachian Trail. Beaucoup de gens profitent de la beauté des paysages d’un sentier de randonnée, même si le plaisir de celui-ci est mieux obtenu lorsqu’il est fait dans une zone fermée, loin de la vie de la ville et des routes très fréquentées.

La randonnée et le trekking sont deux sports complètement différents, mais ils peuvent être combinés à des fins de fitness. Un exemple de ceci est appelé un trek hors route. Dans ce type de trekking, vous traverserez diverses régions communément appelées arrière-pays. (Le mot arrière-pays est une exagération – aux États-Unis, il n’y a pas de sentiers officiels dans l’arrière-pays.) En marchant dans ces régions, vous gagnerez beaucoup en forme en quelques jours, y compris un bon cardio, une force musculaire, une flexibilité et une endurance.

Une autre activité récréative fréquemment pratiquée par les randonneurs et les randonneurs est la randonnée hivernale. Aux États-Unis, il existe un certain nombre de hautes montagnes qui sont particulièrement appréciées des randonneurs d’hiver. Certaines de ces montagnes comprennent des sommets dans des États comme le New Hampshire, le Maine, le Vermont et le Massachusetts;

La marche et la randonnée sont très différentes des autres activités de plein air telles que le ski et le snowboard, mais les bienfaits pour la santé des deux sont grands. Parce qu’ils nécessitent peu d’équipement ou de compétences pour les obtenir, ils constituent des activités familiales parfaites et peuvent être appréciés par n’importe qui de tout âge. Il est particulièrement important que les enfants restent impliqués dans le sport afin qu’ils développent un intérêt et un sens de l’aventure sains en vieillissant.

De nombreux sentiers de randonnée ont été aménagés en réponse à des préoccupations environnementales, notamment le réchauffement climatique. De nombreuses randonnées sont organisées pour soutenir les efforts de conservation et aboutissent souvent à de superbes paysages extérieurs. Par exemple, lors de randonnées pédestres en Colombie-Britannique, vous pourrez voir des traces de forêts anciennes et de pics montagneux spectaculaires recouverts de conifères. Il existe également des preuves d’espèces sauvages uniques et d’écosystèmes fragiles. Ces sites sont protégés et offrent aux randonneurs une merveilleuse façon de mieux comprendre la nature.