La randonnée est-elle mauvaise pour les genoux? Cela peut être le cas si vous le démarrez incorrectement. Tout dépend de comment et de ce que vous faites. Faites des recherches avant de commencer la randonnée pour vous assurer de ne pas avoir de problèmes de genoux. Assurez-vous également de rester hydraté et de garder vos extrémités au frais.
Si vous n’avez jamais fait de randonnée auparavant, commencez lentement et augmentez votre endurance. Ne marchez pas trop vite ou trop loin d’un arbre. Vous voudrez peut-être faire des pauses entre les deux pour ne pas être trop épuisé.
Lorsque vous commencez la randonnée, regardez autour de vous et restez concentré sur vos objectifs. Vous ne voulez pas être tellement concentré sur la douleur dans vos jambes que vous perdez de vue votre objectif. Trouvez un partenaire de randonnée pour vous aider à vous responsabiliser. Assurez-vous que votre partenaire de randonnée est expérimenté et connaît bien la région. C’est aussi une bonne idée d’apporter une trousse d’urgence. De l’eau, des fusées éclairantes et d’autres choses pourraient être utiles si vous devez vous arrêter et reprendre votre souffle.
Une autre chose à considérer est vos chaussures. Vos chaussures doivent bien aller bien. Ne portez pas de bottes de cowboy qui vous pincent les chevilles et provoquent des ampoules. Et portez toujours des chaussures avec une bonne semelle qui ne vous donnera pas d’ampoules. De nombreuses personnes ont des ampoules après avoir fait une longue randonnée.
Les meilleures chaussures à acheter seraient des chaussures de trail. Ce sont des chaussures décontractées que vous pouvez porter lors de la randonnée ou simplement pour vous promener dans le quartier. Achetez une paire légère qui permettra à vos pieds de respirer. Si vous prévoyez de longues randonnées, il serait sage d’investir dans une bonne paire de chaussures de randonnée. Les chaussures de randonnée protégeront vos pieds et offriront une protection supplémentaire à vos genoux.
N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau. Vous transpirerez beaucoup! Assurez-vous également de manger une collation riche en protéines avant votre randonnée. Cela aidera à combler les besoins nutritionnels de votre corps.
Si vous êtes infecté, vous pouvez prendre certaines mesures pour réduire la douleur. Une chose à essayer est de prendre des médicaments anti-inflammatoires. Cela vous aidera à traiter l’inflammation et à soulager une partie de la douleur de vos genoux. Les blocs de glace et les douches froides font également des merveilles pour réduire l’inflammation.
Espérons que cet article vous a donné matière à réflexion. S’il est vrai que l’on ne sait pas grand-chose sur la relation directe entre la randonnée et vos genoux, il existe de nombreuses preuves anecdotiques qui montrent que c’est le cas. Donc, si vous êtes inquiet, n’hésitez pas à commencer à intégrer de la randonnée à votre routine d’exercice régulière. C’est sain, bon marché et idéal pour vos genoux.
Avant de partir pour votre randonnée, assurez-vous d’avoir vos chaussures de randonnée. Les porter tout au long de votre randonnée n’est pas une bonne idée. Vous voudrez relâcher vos pieds au fur et à mesure pour les laisser respirer un peu. Assurez-vous également de vous brosser les dents comme indiqué dans votre guide de randonnée. Même si cela peut sembler pénible, ces petites tâches en valent la peine à la fin.
De bonnes chaussures sont très importantes lors de la randonnée. Il existe une variété de marques et de styles disponibles, donc trouver ceux qui vous conviennent le mieux ne sera pas du tout un problème. Assurez-vous d’acheter une chaussure avec un bon amorti, un bon soutien et qui vous ira confortablement.
En général, la randonnée longue distance n’est pas une bonne activité pour quiconque n’est pas en très bonne condition physique. Les muscles de vos jambes se fatiguent rapidement si vous faites quelque chose de fatigant pendant une période prolongée. Si vous êtes en pleine forme, vous pourrez peut-être faire de la randonnée un peu sans aucun problème, mais pour ceux qui ne sont pas en forme, je recommanderais certainement de ne pas tenter de randonnées longue distance. Même si vous n’avez pas de problèmes avec vos genoux pendant la randonnée, vous pourriez finir par vous faire mal au dos ou aux épaules en portant trop de poids sur votre corps. Par exemple, porter une paire de vêtements supplémentaire, un sac de couchage et d’autres nécessités peut facilement ajouter deux ou trois livres à votre corps, ce qui pourrait vraiment causer des douleurs sur la route.
Une autre question que vous pourriez vous poser est la suivante: pourquoi devrais-je même envisager de faire de la randonnée alors que je peux simplement faire une excursion d’une journée dans mon épicerie locale? Eh bien, si vous prévoyez de faire un long voyage et que vous n’avez pas beaucoup de temps, vous voudrez certainement y participer. La randonnée est un excellent moyen de faire de l’exercice, de rencontrer de nouvelles personnes et de profiter de la beauté du plein air. Bien que la randonnée avec de mauvais genoux soit un problème possible que vous rencontrerez, ce n’est vraiment rien de grave. Avec des instructions et des précautions appropriées, vous serez en mesure d’éviter tout problème et de profiter d’un mode de vie sain en plein air.